Actualités

Le camion Diabsat s'arrêtera dans 18 communes du département de la Lozère du 15 mai au 27 juin 2018.
Poursuite du dépistage de la rétinopathie diabétique à CAHORS organisé par le réseau DIAMIP en partenariat avec l’Assurance Maladie et le réseau ICARE 46 jusqu'au 30/09/2018
Dépistage de la rétinopathie diabétique à MILLAU jusqu'au 30/06/2018. Il est organisé par l’AESPA (Association des Equipes de Soins Primaires en Aveyron) en collaboration avec DIAMIP et le réseau territorial PALLIANCE12.
Le réseau DIAMIP propose aux patients ayant un diabète de type 2 et met à disposition des professionnels de santé un programme d'éducation thérapeutique en groupe de deux demi-journées animées par une équipe professionnel de santé libéraux du secteur.
L’équipe de coordination de DIAMIP a conçu et élaboré un document ressource pour la mise en œuvre pédagogique d’un programme d’Education Thérapeutique initial pour patients diabétiques de type 2.
Quand l’illustration remplace l’écriture. Outil pédagogique (équilibre glycémique, Hypoglycémie, Hyperglycémie) privilégiant l'image et non le mot.
Bilan des 4 journées entre Avril et Juin 2017 dans la MSP de la Haute Vallée du Thoré à Labastide-Rouairoux en partenariat avec le réseau DIAMIP
Le camion Diabsat a sillonné les routes du département au printemps dernier afin de proposer un dépistage des complications du diabète aux habitants du territoire
La coordination de DIAMIP a construit un support dédié à la construction de l’ensemble d’un programme d’ETP initial, de 1er recours, pour patients diabétiques de type 2.
En partenariat avec l'URPS Pharmaciens, le programme BUM'DIAB a démarré en Juin 2015
publication des recommandations HAS pour l'évaluation quadriennale des programmes d'ETP