Réseau Diabète en Midi-Pyrénées

Actualités du réseau DIAMIP

Le réseau DIAMIP propose aux patients ayant un diabète de type 2 et met à disposition des professionnels de santé un programme d'éducation thérapeutique en groupe de deux demi-journées animées par une équipe professionnel de santé libéraux du secteur.
L’équipe de coordination de DIAMIP a conçu et élaboré un document ressource pour la mise en œuvre pédagogique d’un programme d’Education Thérapeutique initial pour patients diabétiques de type 2.
Dépistage de la rétinopathie diabétique à DECAZEVILLE jusqu'au 31/12/2017. Il est organisé par l’AESPA (Association des Equipes de Soins Primaires en Aveyron) en collaboration avec DIAMIP et le réseau territorial PALLIANCE12.
Dépistage de la rétinopathie diabétique à l’Hôpital de Figeac organisé par le réseau DIAMIP en partenariat avec l’Assurance Maladie et le réseau ICARE 46 jusqu'au 22/12/2017
Le camion Diabsat s'arrêtera dans 21 communes de l'Est du département de l'Aude du 2 octobre au 21 décembre 2017.

Informations générales

> Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) : Nouvelle modalité officielle de validation d’une formation exigible pour l’intervention dans un programme d’ETP.

> DASTRI : Collecte et élimination des BAA « Boîtes à aiguilles »

> Présentation du nouveau site EFFORMIP (Sport et Santé en Midi-Pyrénées)

> Présentation de l’association Enfance Adolescence Diabète Midi-Pyrénées